Les 5 meilleurs outils de stockage en ligne

 

Pour les particuliers ou les professionnels, stocker et sauvegarder ses données représentent une problématique fondamentale.
Différents gadgets et moyens à ce titre sont présents sur le marché, reste à savoir, quel est le moyen ou l’endroit le plus fiable et sur, afin de garder en sécurité tous vos fichiers.

En effet, les résultats d’une perte de données ne sont pas sans conséquences, au contraire celles-ci existent, surtout pour les entreprises qui peuvent endurer des répercussions désastreuses suite à cet accident, à savoir : augmentation des dépenses, dégradation du chiffre d’affaires, pertes de clients, nuisance à la réputation et l’image de marque de la société…

Le stockage en ligne vient contrer toutes ces menaces et favorise le partage et la collaboration entre les équipes.
Encore un argument en faveur de la technologie, preuve que le digital permet de faire accélérer la machine des entreprises.

Pour faire face à tous ces risques, on vous propose la solution efficace : le fameux « nuage », c’est le moyen le plus connu pour le stockage en ligne appelé Could.
Le Cloud vous offre la possibilité de sauvegarder toutes vos données même à l’extérieur de votre société et de les reproduire sur plusieurs sites également, d’assurer un haut niveau de confidentialité grâce au cryptage des informations ainsi que leur sauvegarde quotidienne de façon automatique.

La solution Cloud vous fait profiter en plus d’autres services associés comme l’édition, la gestion et le partage de fichiers, en bref elle combine, pour pas très cher, sécurité, durabilité et facilité.

Vous pouvez accéder au site « on a testé pour vous » pour trouver un tableau récapitulatif des offres high-tech les plus intéressantes du moment !

Les 5 alternatives de stockage en ligne

Google Drive

L’offre de Google regroupe plusieurs atouts, à savoir une capacité de stockage gratuite 15 Go d’espace à répartir sur les différents services Google. L’un de ses principaux points forts, est la suite bureautique qu’elle propose, permettant de modifier des formules, des textes, des calculs, des présentations, etc. L’accès à vos données est facilement gérable soit en ligne à travers Google, ou bien par l’intermédiaire de n’importe quel Terminal. Autre atout positif, le visionneur de fichiers de Google Drive a la capacité de supporter plus de 30 formats distincts. Il permet notamment, grâce à la reconnaissance automatique des caractères de faire des recherches internes sur vos documents.
 

DropBox


Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, le service de stockage et de partage est parmi les plus utilisés. Vous bénéficierez dans la version gratuite de 2Go, extensible jusqu’à 32 Go grâce au système de parrainage.
Avec l’application sur iOS, les possesseurs d’un IPhone auront la possibilité d’enregistrer automatiquement toutes leurs photos.
Les entreprises ne sont pas épargnées de ces avantages, ces dernières jouissent aussi la version gratuite, d’une version pro qui s’aligne avec leurs besoins.

OneDrive

Plus connue sous le nom de Skydrive, il s’agit d’une alliance entre Microsoft et Cloud. Cette formule présente sur votre interface Windows, elle vous donne la possibilité de gérer et de modifier tous vos fichiers de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word…) et de lire vos courriels sans être obligé d’acheter la licence pour ces logiciels.

Hubic


Conçu par l’entreprise française en 2014, la solution de partage, de stockage et de copies de documents. L’avantage en matière de stockage, ce service offre 25 Go d’espace gratuit, et pour ceux qui veulent atteindre les 100 Go, ils seront tentés par la version payante et qui reste tout de même très bon marché.

Box


Rappelant la solution DropBox, ce service nous offre une capacité de stockage qui atteint les 10 Go.
Depuis l’interface Web, vous avez la facilité de modifier n’importe quel fichier téléchargé. En cas de connexion ou de modification sur vos documents partagés, vous êtes alertés par de notifications.
Box n’épargne pas les professionnels, en leur offrant des versions payantes pour des solutions de sécurité et de collaborations adaptées à leurs besoins.

Les supports de stockage traditionnels comme les clés USB, les disques durs externes… Sont dépassés aujourd’hui par les solutions de stockage en ligne, plus pratiques, performantes et permettant l’accès à de nombreux services.
Ces coffres-forts numériques, vous donnent l’accès à tous vos fichiers de partout.

Voilà qui clôt cet article sur notre sélection des 5 meilleurs services. Il en existe plein d’autres que vous pouvez trouvez sur le lien du site « on a testé pour vous ». C’est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide des meilleurs drones haut de gamme.

Author: Timothy Martinez

Share This Post On