Classement des plus grandes entreprises françaises en 2016

Fortune Global nous dévoile la liste des plus grandes entreprises françaises par chiffre d’affaires de 2016. Parcourez la liste ci-dessous et faites-vous une idée des filiales les plus prospères en France.

 

1.       Total :

Total est une société privée de pétrole et de gaz d’origine française faisant partie de la filiale supermajors.

Forte de sa grande de part de marché et de son chiffre d’affaires, l’entreprise pétrolière Total SA, est une des plus grands groupes de son secteur avec Shell, Chevron, BP, ExxonMobil et ConocoPhillips8.

Fondée en 1924 et opérant dans plus 130 pays avec 16 00013 stations-service, Total est la plus grande entreprise française en termes de bénéfices et de chiffre d’affaires.

 

 

2.       AXA :

Reconnu à l’échelle internationale et dans l’univers de l’assurance, AXA s’est fondée une réputation irréprochable depuis sa création en 1994.

Entreprise française implantée dans des centaines de pays, AXA est élue la première entreprise mondiale d’assurance en 2016 pour la huitième année consécutive.

 

 

 

 

 

3.       Bnp Paribas :

BNP Paribas est un groupe bancaire français innervant à international dans 75 pays et regroupant près de 190 000 de salariés.

Comptant 30 millions de clients et des milliers de partenaires, Bnp gère plusieurs filiales à savoir, BNL, BGL BNP Paribas ou BNP Paribas Fortis.

Avec un chiffre d’affaires 590 millions d’euros, BNP est considérée comme la banque la plus influente en France en 2016 et la 5e banque au monde.

4.       Société Générale :

Réputée pour ses services de qualité et forte de son ancienneté, la Société générale est une des principales banques françaises.

Créée en 1864, la Société Générale est l’une des piliers du secteur banquier français avec les Trois Vieilles, Crédit lyonnais et BNP Paribas.

 

 

 

 

5.       Groupe Carrefour :

Expert dans le secteur de la distribution et le leader dans le monde entier, le groupe Carrefour est une enseigne mondiale classée parmi les plus grandes entreprises.

Depuis 18 ans, Carrefour est devenu n°1 en Europe de la grande distribution en fusionnant avec le groupe français Promodès.

 

6.       Crédit Agricole :

Le Crédit agricole, est une entreprise bancaire spécialisée dans le secteur de l’agriculture. Regroupant 39 caisses régionales de Crédit agricole, elle est devenue la société bancaire généraliste internationale en 1990.

 

 

 

 

                                                    7.       Elior Group

A côté de ses grandes filiales aux bénéfices incontournables, nous trouvons des groupes récents dans le monde de l’économie, mais qui font preuve de leur expertise et capacité de faire face à la concurrence.

Parmi les groupes français qui font leur apparition cette dernière décennie, on peut citer, le groupe Elior présidé par l’homme d’affaires Cyril Capliez.

Le groupe de restauration collective dirigée par l’ex directeur de cabinet du ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat Cyril Capliez, est considéré comme le leader de la restauration dans le monde entier.

 

Author: Timothy Martinez

Share This Post On