Comment réussir son investissement dans une PME ?

Investir dans une PME est l’une des placements qui pourrait être rentable, tout en apportant des avantages fiscaux pour l’investisseur.

Toutefois choisir une bonne PME pourrait présenter une certaine difficulté. Grâce aux précieux conseils apportés par le président et cofondateur de l’une des plus anciennes sociétés de gestion en France, A Plus Finance, vous saurez tout afin de réussir votre investissement dans une PME.

Comment investir avec succès dans une entreprise ?

Afin de réussir son investissement dans une entreprise, il est important qu’un investisseur exige, le projet de croissance de la société. En effet, une société qui procède à une augmentation de son capital, est obligée d’utiliser des ressources financières afin de pouvoir financer un investissement sur le moyen long terme, tel que l’achat d’outils de production, ainsi que la recherche et le développement qui permettra une augmentation de l’exploitation de l’entreprise.

En effet, une PME qui exploite ses ressources appelées haut de bilan afin de rembourser ses dettes financières en trésorerie et de satisfaire ses besoins, ne constitue pas une opportunité pour l’investisseur.

Donc le dirigeant de l’entreprise doit exprimer clairement les besoins de financement, en présentant l’allocation de cet apport dans le projet de croissance de son entreprise.

Certaines entreprise présente un profil de croissance assez important sur le court terme, comme l’effet d’un produit de mode ou innovant alors que d’autres vont avoir une croissance assez lente, toutefois plus linéaire sur le long terme. Pour l’investisseur, le plus important reste de pourvoir, trouver les PME, susceptibles de bien rémunérer ses actionnaires.

Trouvez les PME qui permettent de réduire les impôts sur le revenu

Investir dans des PME permet au particulier d’encourager les placements dans l’économie réelle, tout en permettant une réduction de 18 à 25 % de l’impôt sur son revenu. L’augmentation de la réduction des impôts sur le revenu pour tout placement dans une petite à une moyenne entreprise est due à la disparation de la possibilité de profiter de la réduction de 50 % sur l’ISF après le remplacement de ce type d’impôt par l’IFI ou l’impôt sur la fortune immobilière.

Par conséquent, le dirigeant d’une entreprise doit impérativement fournir à l’actionnaire une attestation d’éligibilité indiquant que l’entreprise est bien conforme aux différentes lois en vigueur permettant la réduction d’impôts.

En effet, une société de gestion indépendante comme A Plus Finance qui est spécialisée dans l’investissement au niveau des PME, peut permettre d’apporter à l’investisseur toutes les attestations qui pourront protéger l’investisseur de la situation légale de la PME.

Enfin, pour réussir son investissement dans une PME, il est important d’acheter des parts au bon prix.

Author: Timothy Martinez

Share This Post On