Intervention médicale

 

Exécuter le plan de soins et de traitements consiste à mettre en œuvre des interventions.

L’exécution du plan de soins incombe au médecin, mais la personne et ses proches, ainsi que les autres membres de l’équipe multidisciplinaire, y participent également, au besoin.

Le médecin doit donc coordonner le travail de tous ceux et celles qui participent à l’exécution du plan pour que l’horaire des activités favorise la guérison de la personne.

Le plan de soins sert de base à l’exécution :

– Les interventions sont effectuées dans l’ordre déterminé par les objectifs à court, à moyen et à long terme

– Pendant qu’il effectue les interventions, le médecin doit continuellement observer la personne et sa réaction aux soins

– Le médecin modifie le plan de soins en fonction de l’état de santé de la personne, de ses problèmes et de ses réactions, ainsi que du changement dans l’ordre des priorités.

L’exécution du plan de soins comprend donc la mise en œuvre directe ou indirecte des interventions.

Elle vise à traiter les problèmes relevant des problèmes diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration, ainsi qu’à atteindre les résultats escomptés, ce qui satisfait les besoins de la personne en matière de santé.

Filiassur assurance offre les meilleurs soins, ses interventions comprennent les activités suivantes : aider la personne à effectuer ses soins d’hygiène ; favoriser le bien-être physique et psychologique ; soutenir les fonctions respiratoires et les fonctions d’élimination ; faciliter l’ingestion d’aliments, de liquides et de nutriments ; surveiller l’environnement immédiat de la personne ; enseigner les soins de santé ; favoriser une relation thérapeutique ; et mettre en œuvre diverses activités thérapeutiques.

Filiassur assurance accorde une importance primordiale aux avis (aux suggestions) de ses clients sur la qualité du traitement de leurs sinistres.

Le médecin doit faire preuve de jugement, avoir une pensée critique et savoir prendre des décisions éclairées pour pouvoir choisir les interventions appropriées en se fondant sur des principes scientifiques et éthiques.

Toutes les interventions médicales gravitent autour de la personne et visent à atteindre des objectifs.

Le médecin doit donc les effectuer avec confiance en se montrant empathique et prêt à accepter et à comprendre les réactions de la personne.

Certains actes médicaux sont autonomes, d’autres sont interdépendants.

Le médecin effectue une intervention interdépendante lorsqu’il administre un médicament ou un traitement prescrit les autres docteurs ou lorsqu’il travaille de concert avec d’autres membres de l’équipe soignante pour atteindre des objectifs précis et pour surveiller et traiter les complications possibles.

Puisqu’il s’agit d’interventions interdépendantes, le médecin ne doit pas suivre aveuglément les directives des autres membres de l’équipe soignante.

Il doit au contraire les examiner attentivement et, le cas échéant, les remettre en question.

L’étape de l’exécution prend fin une fois que les interventions médicales ont été menées à bien.

 

  Évaluation :

L’évaluation est l’étape finale de la démarche de soins. Elle vise à établir les réactions de la personne aux interventions médicales et à déterminer dans quelle mesure les objectifs de soins ont été atteints.

https://www.youtube.com/watch?v=3Mpzq4S8psc

Author: Timothy Martinez

Share This Post On