L’IUT de journalisme, un pari tenu à Lannion depuis vingt ans

Il y a 20 ans jour pour jour, l’IUT de journalisme a vu le jour et à cette occasion, la direction organise un petit événement recueillant les plus brillants des journalistes et des animateurs de télévision à savoir, la présentatrice phare de LCI, Audrey Crespo-Mara, Edwy Plenel, Florence Aubenas

Invités d’honneur, célébrités, journalistes de renommée…ce samedi sera un grand jour pour l’IUT de Lannion.

A l’occasion de son 20ème anniversaire, filière en journalisme de l’IUT de Lannion organise une cérémonie exceptionnelle en invitant tous ses anciens diplômés, ses enseignants et cadres administratifs.

« Ce rendez-vous sera, une sorte de retrouvailles festives entre les anciens élèves de l’IUT et leurs enseignants et une rencontre entre les professionnels du métier. Nous aurons le plaisir d’accueillir parmi nous quelques noms marquant le journalisme en France à savoir, Florence Aubenas, Edwy Plenel, et la présentatrice sur LCI et le Joker d’Anne Claire Coudray, Audrey Crespo-Mara.

Un programme riche et varié pour un événement mérité

Avec un programme aussi riche que divertissant, l’IUT promet un moment inratable à ses anciens élèves et à ses invités venus du monde entier.

Entre expositions artistiques, interviews journalistiques et débats politiques, ce rendez-vous festif sera sans aucun doute un véritable moment de partage et d’échange entre les amateurs du journalisme et les professionnels de ce domaine.

De nombreux sujets seront abordés durant cet événement et des conférences sur de multiples thèmes seront animées par des experts qualifiés.

Pour les amoureux de la festivité, un coin d’animation vous attend avec un programme ambiant et rythmé.

Une équipe de haut niveau et un espace hautement équipé

« Dans un espace de quelques centaines de mètres, nous allons accueillir tous ceux qui ont réussi à avoir notre diplôme et ceux qui ont su se faire marquer dans l’univers journalistique. Parce que nous devons aussi quelque part de notre réussite à nos anciens élèves, nous tenons à les invités pour fêter ensemble cette occasion particulière. » S’exprime Sandy Montanola, Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication responsable du Diplôme universitaire technologique (DUT) journalisme.

En continuelle progression, l’IUT vient de mettre en place un nouveau studio de télévision permettant aux étudiants de s’habituer au mieux à l’animation télé et son ambiance. « On aimerait aussi faire une régie pour notre studio radio. Cela figure dans les investissements prévus cette année ». Ajoute madame Sandy Montanola.

 

Author: Timothy Martinez

Share This Post On