Marrakech : La beauté d’une ville aux multiples facettes culturelles

Marrakech est sans aucun doute une des villes les plus attractives au monde. Elle a toujours été appréciée pour sa singularité et son authenticité.

Souks traditionnels, lieux exotiques, endroits cultures… Marrakech réunit tous les ingrédients indispensables un moment de détente et de plaisir hors-pair.

Marrakech se divise clairement en deux villes différentes, la Medina qui est protégée par la grande muraille datant des milliers d’années et la nouvelle ville Gueliz.

Gueliz offre toutes les possibilités d’une cité moderne avec son urbanisme, ses projets innovants et les centrales des énergies vertes qui viennent d’être installées.

L’histoire d’une cité mythique

Marrakech a été fondée comme centre commercial et artisanal par une ancienne population berbère qui dominait le sud du Maroc. Elle forme une des 4 villes royaume appartenant au Royaume chérifien à côté de Fès, Meknès et Rabat.

Riche de sa culture et de son architecture Marrakech offre pour autant de nombreux édifices et monuments qui documentent son histoire et qui témoignent sa richesse.

La Medina de Marrakech est entourée par une muraille de 20 km de largueur d’une couleur rouille qui reflète la lumière du soleil dans la journée et qui protège la ville la nuit.

Une promenade en carrosse de la muraille au coucher du soleil est une expérience unique qui tente les touristes et les vacanciers en quête d’aventure et de plaisir.

Contenant une sélection d’hôtel étoilés et de palaces de renommée internationale, Marrakech est un endroit magnifique pour des instants mémorables.

La Mamounia de Marrakech meilleur hôtel au monde

Un palace unique, un mythe reflétant la richesse, la beauté, l’histoire et les traditions et les couleurs intenses et vivifiantes de Marrakech.

Qui n’a pas admiré la beauté des photos de cet endroit qui envahissent les réseaux sociaux et qui attirent les internautes à la recherche de l’attraction et des tendances du moment.

Datant du XIIE siècle, cet hôtel a été rénové en 2009 et inauguré par de nombreux hommes d’affaires et politiques et à la présence du Directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI.

La rénovation de ce merveilleux palace coûtait près de cent vingt millions d’euros et 3 ans de travaux consécutifs.

En mois de septembre, cet établissement de charme a ouvert ses portes pour offrir à ses visiteurs un cadre agréable d’une décoration sereine et aux couleurs raffinées offrant une ambiance sobre et reposante.

« Nous avons veillé à ce que cet établissement historique et culturel garde son charme d’autrefois tout en lui ajoutant quelques touches de modernité et de raffinement.  La Mamounia contient toujours ses salons des années 80 et comprend plus de 200 chambres et tous les styles et les déco. ».

Avec une note de 93,76 sur 100, La Mamounia est incontestablement l’hôtel le plus luxueux au monde pour l’année 2015 et l’endroit le plus émerveillant au Maroc d’après le classement de Condé Nast Traveller.

 

 

Author: Timothy Martinez

Share This Post On