Placement : quel est le meilleur investissement en 2019 ?

Avec l’arrivée de la nouvelle année et les nombreuses réformes apportées par le gouvernement au niveau du code du travail, ainsi que les avantages fiscaux, un grand nombre d’épargnants français qui veulent fructifier leur épargne se posent la question : où pouvons-nous investir en 2019 ?
En effet, savoir où investir son argent n’est pas toujours évident surtout pour un investisseur qui ne maîtrise pas les pratiques des investissements en France. Afin de vous apporter plus de détails, Guillaume Pellery, le directeur d’investissement de la société de gestion A Plus Finance, a réalisé un petit tour d’horizon des investissements les plus appréciés en France 2019.
Investir dans le livret A ou dans les obligations ? Quel est le placement le moins risqué ?

Investir dans le Livret A, est-ce une bonne idée ?

Le Livret A est considéré comme le placement qui est le plus fiable. En effet, ce type d’épargne malgré qu’il offre un taux de rendement assez faible 0.75 %, il constitue le placement le moins risqué. C’est pour cette raison que le Livret A est le placement le plus apprécié des français. Toutefois, ces dernières années, le gouvernement a porté un coup fatal à ce type d’épargne en fixant le taux de rendement à seulement 0.75 % par an.
Cette réforme au niveau du livret A, n’est absolument pas en faveur des épargnants. Selon la société de gestion indépendante A Plus Finance, le livret A n’aurait plus vocation à couvrir l’inflation.
En effet, le livret A avait pour objectif de couvrir au moins le taux d’inflation afin d’éviter à l’épargnant de perdre son pouvoir d’achat. Par conséquent, si le taux d’inflation était de 2 %, le Livret A proposait alors un taux de rendement de 3 %. L’épargnant était toujours gagnant. Alors qu’après la réforme apportée par le gouvernement, le livret A ne propose qu’un rendement de 0.75 %, tandis que le taux d’inflation est de 1.7 %. L’épargne perd chaque année de sa valeur.
Quelles sont les autres alternatives à ce type d’épargne afin de valoriser son investissement ?

Les obligations : les placements qui offrent des rendements faibles

Si vous cherchez un produit dont le taux de rentabilité est un peu plus élevé par rapport aux produits proposés par les banques traditionnels, sans pour autant prendre de risque, vous pouvez vous tourner vers les obligations. Ce type d’investissement paie des coupons réguliers qui sont garantis par l’État.
Investir dans les obligations est un placement qui très peu risqué, toutefois ses taux de rendement en 2019 restent plutôt assez faibles.
Par conséquent, investir dans des obligations ne vous rendra pas riche, puisque le taux de rendement oscille entre 0.77 % et 3 %.
Toutefois, le retour de l’intérêt des Etats-Unis pour ce type de placement, a permis d’avoir un rendement assez attractif, surtout pour les investissements obligataires d’outre-Atlantique.

Author: Timothy Martinez

Share This Post On