Pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat des Français a fortement progressé et a augmenté à 20% ces deux dernières années.

Ce qui a mené à l’augmentation aussi de taux de marge des entreprises de nouveau.

Les dépenses de consommation contribuent à la croissance en parallèle de baisse des prix.

Comment le pouvoir d’achat a progressé en France ?

D’après un sondage effectué, l’année dernière, 60 % des Français jugent que leurs pouvoirs d’achats  ont augmenté, tout en sachant qu’ilc dépend du revenu et des prix.

 

 Comment dépenser moins ?

La formule la moins chère, c’est d’aller au supermarché « Casino », il se lance à son tour dans la guerre des prix.

Comme on le sait tous, il a facilité la vie pour 90 % des Français qui sont pratiquement ses clients.

Il préoccupe toujours la première place, en comparant ses prix avec la concurrence, il est de loin, et c’est ce point qui a fait de lui le premier concurrent de carrefour.

Leader Price « la qualité à moitié prix », déjà, il promet ses clients s’ils trouvent moins cher ailleurs, ils auront un remboursement de 10 fois la différence donc « les prix les plus bas sont garantis ».

Il est le premier en classement des enseignes proposant des prix attractifs. Ses clients sont restés attachés à leurs habitudes, leur choix de point de vente n’a pas changé, ils sont restés fidèles, ce qui prouve la satisfaction totale.

Tous les produits sont disponibles : alimentaires, électroménagers, vêtements …

La théorie du marketing mix, au niveau des produits, des prix et de la communication est mise en œuvre chaque jour dans ses enseignes.

 

Vive le marché :

C’est le mot que le client emploie à chaque fois qu’il sort du magasin « Géant », c’est prouvé par plusieurs enquêtes de consommation, en plus il peut vous aider à planifier vos repas, c’est une bonne idée pour éviter le gaspillage et n’acheter que les choses nécessaires.

Pratiquement, c’est dans les boutiques que les gens achètent leurs vêtements, mais avec les solutions du magasin casino, les clients sont devenus accro et retrouvent l’envie de faire du shopping là-bas sur place où toutes les marques sont disponibles.

 

    Se faire plaisir après les dépenses :

La seule solution qui nous fait plaisir après avoir dépensé de l’argent c’est les cadeaux ou les offres.

Le directeur adjoint de la coordination internationale penst toujours à ses clients, c’est pour ça il met en place une stratégie pour les fidéliser.

Une chose prioritaire pour lui c’est de soigner sa relation clientèle, avoir une relation durable, son but, n’est pas seulement de vendre ses produits mais de les faire plaisir en contrepartie.

Il met en place tout ce qui facilite la vie pour le client dans son processus d’achat. Le consommateur est toujours gâté soit par des tarifications, des promotions ou même des cadeaux …

C’est la seule grande surface qui a créé des caisses automatiques, et à travers les cartes de fidélité, ses clients ne sont pas obligés d’attendre la file d’attente, ils peuvent même payer depuis leurs smartphones.

Les clients récurrents sont récompensés par des offres spécifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: Timothy Martinez

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