Sociétés de gestion immobilière ou investissement locatif que choisir ?

L’investissement immobilier reste toujours le refuge des français. En effet, selon les derniers chiffres, 70 % des français qui désirent constituer une épargne leur choix porte en premier lieu sur l’immobilier.
Les principales raisons d’investir dans l’immobilier locatif sont : pour avoir un revenu complémentaire à la retraite, mais aussi de se constituer un patrimoine ou encore pour payer moins d’impôts. En effet, l’investissement locatif est un placement qui vise à posséder un bien immobilier et à le mettre en location. Toutefois, plusieurs français préfèrent passer par une société de gestion spécialisée dans la gestion immobilière comme A Plus Finance, afin d’économiser leur temps et leur argent.
Quelle est la différence entre investir dans un investissement locatif ou dans une société de gestion immobilière ?

Placement locatif : que des contraintes

Un placement locatif, c’est un investissement dont le but est d’acquérir un bien immobilier, afin de le mettre en location. Ce type d’investissement est assez coûteux, puisque l’achat d’un bien immobilier demande un minimum de capital. Donc, afin de disposer d’une grande somme, la plupart des investisseurs ont recours à un financement par emprunt. Ce qui constitue un risque pour l’investisseur. En effet, l’emprunt demande déjà plusieurs garanties sans compter l’intérêt de l’emprunt, ce qui n’est vraiment pas évident de pouvoir faire face à une telle dépense. Puisque avec la crise actuelle et la baisse du prix des biens locatifs, l’investisseur ne peut pas couvrir tous ces dépenses et il ne peut même pas se permettre d’avoir une part de bénéfice. Outre ses dépenses, le propriétaire est tenu d’entretenir le bien en payant des frais supplémentaires, mais aussi de faire face à tous les problèmes liés au locataire comme les non-paiements du loyer. En effet, il n’est pas évident que tous les locataires payent leur loyer dans les temps et régulièrement. Tous ces frais et ces dépenses n’existent pas quand il s’agit d’une société de gestion immobilière telle que A Plus Finance.

Autre alternatif : passer par une société de gestion immobilière

Donc l’investissement locatif comporte un grand nombre de risques pour l’investisseur. Tous ces problèmes peuvent être évités si le propriétaire délègue ces taches à une société de gestion. En outre, l’épargnant peut aussi éviter toutes ses dépenses inutiles, en choisissant d’investir dans des SCPI.
Enfin, déléguer son bien ou investir dans une société de gestion immobilière est plus avantageux que d’investir dans un bien locatif. En outre, en plus d’éviter tous les frais inutiles, les sociétés de gestion immobilière proposent un investissement beaucoup plus accessible à tout le monde puisque afin d’acheter des parts l’investisseur peut participer par des fonds personnels qui ne sont pas nécessairement de grande somme d’argent, comme c’est le cas pour l’investissement locatif.

Author: Timothy Martinez

Share This Post On